HORAIRES

 

Disponible 7 jours/7

Par téléphone de 8h à 21h

0624171053

 

A PROPOS

 

Entreprise spécialisée dans le débarras de maison et de bureaux.

 

Nous mettons à votre disposition, notre savoir faire et notre expérience, pour un débarras réussi et une satisfaction garantie.

Besoin d'un débarras de maison ?

Nous avons la solution.

 

 

Nos services pour votre vide maison de A à Z.

06 24 17 10 53

Comment s'organiser pour vider une maison après une succession ?

Après le décès d’un proche ou son départ en EHPAD vous héritez d’une propriété remplie des effets personnels du défunt. Si le décès est déjà une lourde épreuve à surmonter, les cas de succession peuvent aussi s’avérer difficiles, surtout lorsque vous souhaitez vendre ou louer la propriété. Comment vider une maison après succession ? Comment faire le tri des affaires ? Comment débarrasser rapidement les lieux ? Voici nos conseils.

Meubles et objets de valeur : aux enchères ou chez l’antiquaire

 

Si votre proche décédé possédait des meubles et objets de valeur, les proposer aux enchères ou à un antiquaire peut être une très bonne solution : cela peut permettre de réduire les frais de succession lorsqu’il y en a, ou de combler une partie des dettes restantes du défunt.

 

Rassemblez les objets qui vous semblent avoir un potentiel à la revente, et faites de rapides recherches pour avoir une idée de la valeur des objets. Si vous peinez à trouver des informations, de nombreux brocanteurs et antiquaires se déplacent à domicile pour estimer les biens et faire leurs offres s’ils sont intéressés.

 

Dans le cas des enchères, c’est le commissaire-priseur qui est en charge de vendre vos biens aux enchères. Une bonne solution pour les biens de valeur uniquement, car les frais de vente peuvent être assez élevés. Bien sûr, si les enchères ou le passage de l’antiquaire ne portent pas leurs fruits, vous pouvez toujours poster une annonce sur Internet.

Comment vider une maison après décès ?

 

 

Une fois les documents de succession réglés, se pose la question de gérer la propriété héritée. Pour la vendre ou la mettre en location, il convient en premier de faire place nette et de vider la maison. Si s’entendre sur le devenir des biens du défunt de son vivant reste le meilleur moyen d’avoir l’esprit serein, ce n’est pas forcément possible dans tous les cas.

 

Commencez par faire un tri de ce que vous souhaitez garder. Si vous n’êtes pas le seul héritier, discutez ouvertement avec les autres légataires pour essayer de vous entendre au mieux. Conservez les objets qui ont une valeur émotionnelle, qui vous remémorent de bons souvenirs.

 

Une fois cette première sélection faite, vous allez devoir vider le reste de la maison : effets personnels, papiers de bureau, vêtements, meubles, etc. Face à la difficulté de la tâche, on peut vite être découragé. Heureusement, il existe plusieurs solutions rapides pour vider une maison après un décès.

PROFESSIONNEL POUR VIDER UNE MAISON, À VOTRE DISPOSITION

Les solutions de débarras professionnel

 

 

Pour les autres objets, meubles et bibelots qui encombrent la maison, vous pouvez vous tourner vers les solutions professionnelles de débarras d'une succession et d’enlèvement d'encombrant. En effet, si les quantités à débarrasser sont importantes, si vous disposez de peu de temps, ou si vous n’avez pas le véhicule adapté au transport d’objets volumineux, la solution proposé par notre service peut vous soulager d’un poids.

 

Notre entreprise emporte l’ensemble des objets débarrassés à la déchetterie, donne aux associations, ou revend les objets de valeur pour couvrir le prix débarras de notre prestation. Nous prenons également en charge de vider le garage ou la cave et le débarras de locaux.

 

Ainsi, vous pouvez vider une maison en moins d’une semaine, sans perdre du temps et de l’énergie dans de nombreux allers-retours pour tout amener en déchetterie ou en association. Votre maison est alors prête à être mise en vente ou en location.

Vêtements et bibelots chez les  associations caritatives

 

Pour ce qui est des vêtements, de la vaisselle, du petit mobilier, ou des livres sans grande valeur mais encore en bon état, pensez aux associations caritatives : vous pourrez faire des heureux, offrir une nouvelle vie aux objets, et ainsi contribuer à l’économie circulaire.

 

Certaines associations récupèrent les vêtements dans des conteneurs présents sur tout le territoire, pour un dépôt simple et rapide. Bien sûr, vous pouvez également vous rendre directement sur les points de vente des associations aux horaires de dépôt.

 

Sachez que pour les meubles volumineux en bon état, ou pour les lots de plusieurs meubles, certaines associations peuvent se déplacer pour récupérer à domicile mais ils ne prendront pas la totalité et ne seront peut-être pas disponible à la date qui vous convient pour votre débarras de maison ou appartement .

Une question ? Une hésitation ?

 

Discutez-en directement avec un expert et trouvez la solution qui correspond à vos besoins de débarras.